Jules Koundé avec les écureuils, le Bénin a t-il toujours sa chance?
Vainqueur de l’Europa League avec Séville, les dirigeants du football béninois ont peut-être perdu tout espoir de voir Jules Kounde évoluer sous le maillot des écureuils. Auteur d’une saison remarquable avec Séville cette saison après avoir quitté les Girondins de Bordeaux, Jules Koundé a montré qu’il a tout pour être appelé par Didier Deschamps. Alors que le défenseur central n’a jamais caché son désir de jouer pour l’équipe de France, ses performances de hauts volets plaident en sa faveur. Aligné en défense centrale avec Diego Carlos, ancien joueur de Nantes, leur charnière a résisté à l’assaut de grands attaquants en Liga et en Europa League. Pas toujours convoqué par Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France espoir, il pourrait gravir les échelons plus tôt que prévu.
Cette saison, le joueur de 21 ans a disputé 29 matchs en Liga pour 1 but et 1 passe décisive. Qualifié pour la prochaine champions League avec Séville, Koundé a montré de belles choses cette saison que certains habitués de l’équipe de France qui sont aussi ses concurrents directs comme Samuel Umtiti. Le sélectionneur Didier Deschamps va dévoiler le 27 août prochain la liste des Bleus retenus pour les rencontres de Ligue des nations contre la Suède et la Croatie début septembre. Une chance de voir Jules Koundé sur cette liste ? Wait and see.
Ce qui est sûr, ses grandes performances avec le club andalou l’éloignent de plus en plus de l’équipe nationale du Bénin.