Avoir la foi dans la vie, c’est le moyen le plus sûr pour concrétiser ses ambitions. Et quand cette foi est placée en Dieu, elle devient grande et les ambitions aussi. Avec l’espérance en Jésus avec la foi, tout est possible. Et c’est ce qui a guidé et rythmé la vie de ce nouveau-né dans le monde du gospel Béninois. Jubalê.
Pour être là où il est aujourd’hui, il a dû franchir les obstacles. Il a été mis à l’épreuve et il a surmonté ses épreuves car sa foi en Dieu l’a sauvé.
Artiste chanteur profane hier, il est devenu un chantre aujourd’hui. Un chantre gospel qui sans fausse modestie est en train de marcher dans le sillage de ses aînés Béninois, à l’instar du feu Appolinaire Soglo ou encore Johnny Sourou pour ne citer que ceux-là. Lui, c’est le chantre Jubalê. Pour rendre gloire à l’Éternel pour tous les bienfaits dans sa vie, chantre Jubalê a découvert son don dans la musique. Chanter, c’est qu’il sait faire le mieux. Restaurer les cœurs, redonner confiance aux gens, ramener les âmes perdues sur le droit chemin, avoir confiance en Dieu peu importe les difficultés, c’est l’essentiel des messages véhiculés par Jubalê. Conscient que tout couronnement vient de Dieu, et que le bonheur se trouve dans le partage, l’artiste gospel a donc partagé ses messages d’espoir avec son public et tout curieux venu découvrir sa musique à travers son premier album lancé officiellement ce dimanche 20 décembre 2020. Dans un contexte lié à la pandémie du Coronavirus, tout a été mis à contribution pour permettre aux 200 personnes environ de vivre en live cet événement à Africa Sound City de Cotonou.
Un album avec un titre assez évocateur : « Noukoun dido ». Ce qui signifie en français « espérance ». Composé de 8 titres, l’album « Noukoun dido » a été produit entièrement par la maison Arch’Prod/Archanges corp.
Comme Youssoupha qui nous parle de son espérance de vie, Jubalê quant à lui nous a parlé de son et de notre « Noukoun Dido » en Dieu. La raison pour laquelle vous avez l’obligation d’avoir foi en Dieu, le chantre Jubalê vous en livre le secret.
Autant qu’il aime le rappeler à chaque fois, « Joseph devait servir Dieu, même en prison et garder confiance qu’il le délivrerait de toute épreuve. Garde-toi de penser que tu y es arrivé par tes propres forces. Celui qui l’a fait, s’appelle Elohim et toute la gloire doit lui revenir ». Alors en communion avec le Seigneur et en toute humilité, procurez-vous massivement l’album du chantre Jubalê pour rendre gloire à l’Éternel.