Trois jours après leur succès 1-0 à domicile face aux Crocodiles du Lesotho, les Écureuils du Bénin n’ont pu faire mieux au retour qu’un nul et vierge. C’est à l’occasion de la 4ème journée des qualificatifs.
Parti avec trois remplacements au début du match, Michel Dussuyer n’a pas trouvé la clé de la victoire ce jour. Dans une rencontre à jeu égal, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Jeu à la babale, renversements inutiles, enchaînements peu corrects, pour un cocktail terne, le nul vierge réflétait bien le déroulé du match.
Les Crocodiles qui avaient l’obligation de gagner pour se relancer ont manqué la ressource supplémentaire à domicile. Face à eux, les Écureuils qui avec une victoire devraient décrocher le ticket du Cameroun avant les deux prochaines journées, ont fait le service minimum. Jodel Dossou n’a pas eu l’intelligence de sortir ses amis des ténèbres comme d’habitude. Michael Poté s’est contenté de certaines touches de balles avant de sortir tandis que Mounié Steve n’a pas fait mieux que de décrocher tout le temps et de dévier sans aller au but. A côté d’eux, Jérôme Bonou (90′) a beaucoup joué bas et n’a pas donné la profondeur qu’il faut au jeu des Béninois, visiblement acculés par la température.
Au terme d’un match assez insipide et d’une pauvreté à ne pas décrire, les Écureuils se frottent toujours les mains, en gardant la deuxième place du groupe L avec 7 points en attendant de recevoir le géant de l’est lors de la 5è journée à domicile.