C’est l’esplanade du stade Général Mathieu KEREKOU (GMK) qui a servi de cadre au lancement du programme Initiative Ville Propre ( IVP) de l’ONG CHANGE GLOBAL WORLD à l’occasion de sa sortie officielle ce samedi 04 juillet 2020. Occasion pour Lionel ODOULAMI et ses colistiers de s’engager pour un cadre de vie sain, assaini et durable
Ce programme « IVP » impactera six (06) grandes villes de notre pays à savoir : Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Abomey-Calavi, Ouidah et Bohicon à travers des journées de Salubrité, Sensibilisation sur la pandémie du COVID-19 et sur l’écocitoyenneté.
L’étape de Cotonou qui a démarré ce samedi 4 juillet a connu la participation de plusieurs grands acteurs notamment M. Boris AZONHE, Directeur de l’Environnement et de la Sécurité de l’Office de Gestion des Stades du BÉNIN (OGSB); le Commissaire Central de Cotonou, M. ATTOLOU, Chef Service Environnement du Stade de l’amitié.
L’ONG CGW a ainsi posé les premiers pas en octroyant des poubelles d’utilité publique à l’effigie des structures partenaires dont BENIN PETRO. « Nous exhortons nos concitoyens à plus d’engagement dans la préservation de notre environnement et que si nettoyer c’est bien, ne pas salir c’est mieux », a déclaré Lionel ODOULAMI, Président de l’ONG GCW, pour montrer aux concitoyens leur part de responsabilité à travers le slogan « un environnement sain, une santé saine ».
Notons que Change Global World s’engagent à atteindre les objectifs suivants: Assainissement et Aménagement du cadre de vie, la santé communautaire, l’éducation, le Numérique, la culture et le tourisme. C’est donc un nouveau défi que se donne l’équipe composée de: Ulrich Z. DOVENON, Nadine KOUKPONOU, Gino de SOUZA, Arnaud LEKOSSA et Estelle BODE sous le management éclairé du président Lionel ODOULAMI qui compte à son actif, une série d’actions en ce qui concerne un environnement sain au quartier Agla dans le 13eme arrondissement de Cotonou.