Les rideaux sont tombés sur la 137è édition du tournoi de tennis de l’US Open ce dimanche 13 Septembre 2020. Particularité de cette édition, chacun des vainqueurs est numéro 3 mondial dans sa catégorie ( hommes ou femmes).
Chez les hommes, il aura fallu une quatrième finale pour que Dominic Thiem gagne son premier titre de Grand Chelem. En l’absence du Big 3 ( Djokovic, Nadal, Fédérer), l’Autrichien a honoré son rang de numéro 3 mondial au terme d’un match passionnant. Thiem a réalisé une remontée incroyable après avoir été mené deux sets face au numéro 7, Alexander Zverev. Au bout du suspens, le joueur de 27 ans a renversé son adversaire en cinq sets (2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 7-6) faisant ainsi de Dominic Thiem, le premier joueur en soixante-dix ans à remporter une finale de l’US Open après avoir été mené deux sets à rien. Cette victoire aura été celle de la consolation pour celui qui a perdu les finales de Roland Garros 2018, 2019 et de l’Open d’Australie 2020.
Dans la catégorie des femmes, c’est la Japonaise Naomi Osaka qui s’est imposée en finale en remportant son deuxième titre de l’US Open. La joueuse de 22 ans était face à la Biélorusse Victoria Azarenka ce samedi 12 Septembre 2020. Menée 6-1, 2-0, la Japonaise a su renverser le match en s’imposant 1-6 6-3 6-3. Après l’US Open 2019 et l’US Open d’Australie, Naomi a ainsi remporté son troisième titre de Grand Chelem.
Après l’US Open, place à Roland Garros qui démarre dans quelques jours, soit le 21 Septembre 2020. La quasi-totalité des grands noms du tennis mondial sont attendus sur la terre battue parisienne. Rafael Nadal, tenant du titre ne devrait pas manquer à l’appel.