L’Adria Tour, une série de matchs d’exhibition organisée par le numéro 1 du tennis mondial, Novak Djokovic dans plusieurs pays des Balkans (Serbie, Croatie, Monténégro et Bosnie-Herzégovine), a pris un sacré coup depuis ce dimanche. Alors que le tennis professionnel reprend dans quelques semaines après l’annonce du calendrier provisoire de l’ATP, des cas de coronavirus apparaissent dans le rang des tennismen.
En effet, Grigor Dimitrov et Borna Coric ont annoncé avoir été testés positifs au coronavirus. Après avoir disputé un premier match face à Borna Coric à Zadar en Croatie, Grigor Dimitrov s’est retiré de l’Adria Tour ce samedi pour cause de fièvre. La suite, le tennisman bulgare annonce ce dimanche sur son compte instagram qu’il est testé positif au coronavirus. « Salut tout le monde, je veux vous dire et faire savoir à mes fans et mes amis que j’ai été testé positif à Monaco au Covid-19. Je veux m’assurer que tous ceux qui ont été en contact avec moi ces derniers jours soient testés et prennent les précautions nécessaires. Je suis tellement désolé pour le mal que j’aurais pu causer. Je suis maintenant de retour à la maison et je me remets. Merci pour votre soutien et restez en sécurité et en bonne santé » a déclaré le N°19 mondial.
Pour sa part le directeur du tournoi Goran Ivanisevic a demandé à tous ceux qui ont été en contact avec le bulgare de se faire tester. À son tour, Borna Coric a également été testé positif au covid-19. Une contamination qui peut-être due aux contacts du N°33 mondial avec Dimitrov. Le Croate précise qu’il « se sent bien et qu’il n’a pas de symptôme » .
Djokovic pas contaminé pour le moment selon le directeur du tournoi
Alors certains observateurs craignent la contamination du N°1 mondial après ses contacts avec les deux autres joueurs positifs, Goran Ivanisevic a assuré que le serbe n’a rien pour l’instant. « Novak n’a ressenti aucun symptôme lié au Covid-19 pour le moment, ni personne de son environnement, y compris le personnel professionnel, il n’est donc pas allé faire le test maintenant. Après son arrivée à Belgrade, il appellera un épidémiologiste et poursuivra la procédure avec son médecin » a-t-il expliqué. Par contre, deux entraîneurs, un de Djokovic et un de Dimitrov, ont également été testés positifs, selon la presse locale. Ce qui en rajoute à la polémique puisque déjà la semaine dernière, une soirée a été organisée à Belgrade où tous les joueurs invités (Thiem, Zverev et Dimitrov pour ne citer qu’eux) ont fait la fête dans une salle avec du public. Des images qui ont suscité de vives indignations depuis quelques heures.