A travers un communiqué ce mercredi 15 juillet, le Sénégal et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé le report à 2026, des Jeux olympiques de la jeunesse initialement prévus à Dakar en 2022. « D’un commun accord, le Sénégal et le Comité International Olympique (CIO) ont décidé de reporter, à 2026, les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022 », lit-on dans le communiqué.
« Le report de Dakar 2022 permet au CIO, aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) et aux Fédérations Internationales (FI) de mieux planifier leurs activités, fortement affectées par le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les reports ultérieurs des grandes compétitions sportives internationales ainsi que les conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale », a ajouté le CIO.
Selon le communiqué, ce report de 4 ans va permettre au Sénégal de poursuivre les excellents préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse. L’Afrique devra donc attendre 4 ans encore pour accueillir ses premiers Jeux Olympiques.