Exactement deux semaines que la commune d’Avrankou pleurait l’un de ses fils en l’occurrence son maire Eugène Lonègnon. Le temps de panser cette blessure, un gros coup s’abat à nouveau sur cette commune des « Toli ». Un autre candidat, cette fois-ci de la liste Bloc Républicain s’est éteint. Dans la fleur de l’âge, ce candidat positionné 1er titulaire sur la liste BR dans l’arrondissement d’Atchoukpa s’en est allé à 48h du scrutin du 17 mai 2020. Comptable de formation, Martin Houngbo à 35 ans, a tôt fait ses preuves en politique. Du Parti de Renouveau Démocratique (Prd) en passant par le Mesb de François Abiola au Bloc républicain sans oublier les FCBE, ce fonctionnaire de l’école Normale supérieure part et laisse une famille de 3 enfants. Il laisse aussi une famille politique très affligée vu son engagement et son dévouement dans le militantisme. Ancien camarade de lutte au sein du Prd et figure de proue de la politique dans la commune d’Avrankou, l’He Augustin Ahouanvoébla a encore laissé quelques mots en hommage à la mémoire de ce jeune arraché à l’affection de tous en pleine lutte électorale.
Lire son message
Un nouveau coup dur pour Avrankou
Nous n’avions pas fini de pleurer LONEGNON le premier citoyen de notre commune qu’un autre drame surgit.
Notre frère, notre fils, notre ami Martin Houngbo s’est éteint en plein combat politique, les armes à la main.
Quand un croyant meurt, c’est pour rejoindre le paradis éternel et couvrir de prières les siens restés sur terre.
La nuit n’est jamais complète, il y a toujours une fenêtre ouverte, il y a toujours une fenêtre éclairée! Gémissons! Gémissons! Gémissons car, L’espoir ne mourra jamais !
Martin, tu es désormais cette fenêtre pour ta famille biologique, pour ta famille politique, pour tes proches, pour Avrankou.
Martin, les souvenirs que tu nous as laissés apaisent nos cœurs!
Repos éternel
Honorable Augustin AHOUANVOEBLA