A peine rentrée de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale de la République de Guinée est frappée par un drame.
Dans un communiqué officiel publié sur son compte Twitter (X), la Fédération Guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé le décès « Monsieur Victor Tonguino, Kinésithérapeute du Syli National ». Un drame survenu des suites de maladie renseigne le même communiqué.
Cette mauvaise information a tôt fait d’attrister toute l’équipe du Syli National qui revient fraichement de la Can Côte d’Ivoire 2023. Une compétition au cours de laquelle Kaba Diawara et son groupe ont fait un bon parcours jusqu’à l’étape des quart-finalistes où ils été éliminés par la République Démocratique du Congo (1-3).
Sous le choc, joueurs et membres de l’encadrement n’ont pas tari de mots pour rendre hommage à l’illustre disparu. « Mes plus sincères condoléances pour la perte de notre cher Victor. Sa gentillesse, son dévouement et sa disponibilité envers le groupe étaient véritablement admirables. Sa présence nous manquera énormément » a commenté Fousséni Diawara (Adjoint sélectionneur du Syli).
Lire le communiqué de la Féguifoot
C’est avec une profonde tristesse que la Fédération Guinéenne de Football, annonce le décès de Monsieur Victor Tonguino, kinésithérapeute du Syli National. Le décès est survenu ce vendredi 09 février 2024 à Conakry des suites de maladie. La FGF présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, à l’encadrement du Syli National, aux joueurs, et à toute la famille du football. Que son âme repose en Paix !