C’est officiel. Plus de CAN des moins de 17 ans. C’est ce qu’a décidé le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) ce lundi 08 mars 2021 après sa séance. Une seule raison : le Coronavirus.
En effet, en raison de la résurgence de la Covid-19, le royaume chérifien pour des mesures de sécurité, a fermé à nouveau ses frontières à plusieurs pays africains dont des participants à la compétition. Une des nombreuses mesures prises pour éviter la propagation du virus au Maroc. Par ailleurs, en prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 ans, la CAN U-17 n’était donc plus qualificative.
Ainsi, dans l’incapacité de contourner cette décision des autorités marocaines qui montrent à suffisance que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux avec une incertitude sur l’évolution de la situation, le comité d’urgence de la CAF a simplement opté pour l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total.
Le Maroc ne vibrera donc plus aux rythmes du football des jeunes précédemment prévu pour avoir lieu du 13 au 31 mars. Elle va tout de même abriter l’assemblée générale élective de la Confédération Africaine de Football pour lequel, le milliardaire sud-africain Patrice Motsépé seul candidat en lice au poste de Président sera sûrement plébiscité.