37% des ménages ont été vulnérables à la Covid-19. Mais quasiment tous les ménages saluent la gestion de l’épidémie par le gouvernement. Plus de la moitié ont constaté cependant le manque d’assistance financière de la part du gouvernement. Alors que la moitié des personnes enquêtées ont été affectées par l’augmentation des prix des principaux produits de consommation.
40% des entreprises (formelles et informelles) ont été vulnérables à la pandémie. Les entreprises du secteur hôtelier ont été les plus touchées.
Entre mars et juillet, la moitié des chefs de ménage ayant un emploi « n’ont pu exercer leurs activités ». 20% d’entre eux avaient peur du virus. Pourtant, deux tiers des ménages ont connu une diminution de leur revenu, précise le document Covid-19 suivi de l’impact. C’est à Cotonou que le choc a été le plus ressenti.
Au Bénin, 3.363 personnes ont été contaminées à la Covid-19 à la date du lundi (11.01). Plus de trois mille patients sont déclarés guéris. 46 personnes sont mortes du virus.
Lisez le rapport de l’INSAE
https://insae.bj/images/docs/Actualit%C3%A9s/Rapport_Impact_Covid_B%C3%A9nin.pdf