Les scouts universitaires ont effectué leur rentrée 2020 – 2021ce samedi 23 janvier 2021 à l’Université d’Abomey-Calavi. Afin de lutter contre la propagation du virus, des masques de protection ont été offerts aux étudiants pour la circonstance.
Cette rentrée des scouts comme tout autre activité s’est déroulée dans un contexte sanitaire difficile. Ce qui justifie la vaste campagne initiée pour le respect des mesures barrières contre la propagation de la Covid-19 sur le campus d’Abomey-Calavi.
Le Commissaire Scout de Région et les différentes structures de base, comme on pouvait s’y attendre, se sont adaptées à la situation sanitaire. Dans cette logique, des masques de protection ont été distribués à tous les étudiants rencontrés au sein de la première université publique du Bénin.
Tous les districts de la région scout universitaire étaient représentés à cette cérémonie officielle de la rentrée. Une rentrée marquée en grande partie par la présentation du programme de l’année. L’exercice a été assuré par le premier responsable de la région scout universitaire, Parfait Anjorin Oloukpede. Ce dernier a invité tous les scouts à l’amour du travail bien fait pour la réalisation et l’atteinte des objectifs fixés. Les efforts de la Région scout des Universités ont été d’ailleurs salués par le Commissaire National chargé du programme des Jeunes, Michel Djeigo, représentant du Commissaire Général, empêché. Il a invité ses pairs à redoubler d’efforts pour le rayonnement du Scoutisme Béninois.
Cette rentrée a été l’occasion pour le scout universitaire d’accueillir en son sein de cinq nouveaux membres. Tous unis, ces disciples de Lord Robert Stephenson Smyth Baden-Powell (fondateur du scoutisme) ont pris l’engagement de « freiner la vitesse brutale et craintive que prend la pandémie du siècle, le coronavirus. »