Et de 6 pour le FC Séville en Europa League. Julen Lopetegui l’a fait. Au soir de ce 21 août 2020 à Cologne (Allemagne), l’espagnol a fait des andalous les rois de la C3.
Dans une finale folle et bien animée en première mi-temps, ce sont les espagnols qui s’en sortent bien. Cueillis à froid dès la 5è minute sur un pénalty causé par le brésilien Diégo Carlos suite à une faute sur le diable rouge Lukaku (qui s’est fait Justice), ils reviennent dans le match avec beaucoup de calme. D’abord à la 12è minute grâce au néerlandais Luuk De jong sur un centre (du doyen Jesus Navas et capitaine du jour) coupé de la tête devant Diégo Godin. 20 minutes plus tard soit la 33è, De Jong (préféré à Youssef En-Nesry) en état de grâce frappe à nouveau, servi cette fois-ci par l’argentin Ever Banega. 2-1, mais une avance de courte durée puisque deux minutes plus tard, l’Uruguayen Diégo Godin remettra les pendules à l’heure. 2-2 , c’est sur ce score que le juge central néerlandais Makkelhie renvoie les deux formations aux vestiaires.
En deuxième partie, le match est devenu débridé un peu haché et tactiquement fermé et n’a servi que deux actions chaudes, une de chaque côté. D’abord à la 65è où, l’interiste Lukaku lancé en profondeur bute nez à nez sur le gardien marocain des sévillans. Incapable de marquer pour passer devant les adversaires, Romelu Lukaku marquera dix minutes après contre son camp suite à une retournée acrobatique de Diégo Carlos. 3-2 et plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin d’un match au cours duquel les attaques ont été fructueuses face à des défenses en supplice. Ce final 8 2020 est remporté par les maîtres de la C3 : Le FC Séville qui a fait ce qu’il sait faire le mieux.
Politique