C’est le fruit d’une quête vers l’excellence. Oumar Tchomogo, l’ex international et sélectionneur des guépards du Bénin est désormais nanti du Brevet d’Entraineur Professionnel de Football. C’est le sésame ultime pour entraîner au plus haut niveau du football francais.
L’annonce de cette consécration a été faite par la direction technique nationale française ce vendredi 17 mai 2024. Une information relayée également sur le site officiel de la fédération française de football. On y retrouve Oumar Tchomogo aux côtés de onze autres techniciens qui ont réussi à obtenir leur parchemin dont Didier Digart, actuel coach de la réserve de l’OGC Nice et ex-entraîneur de l’équipe première entre janvier et mai 2023.
Avec pour équivalence l’UEFA Pro, Oumar Tchomogo peut désormais entraîner n’importe quelle équipe professionnelle de l’élite française ou à l’étranger. Il peut aussi être le sélectionneur d’une équipe nationale ou assurer le management du staff technique et organisationnel d’un club ou d’une sélection. Par ailleurs, il devient ainsi le premier technicien béninois diplômé de ce niveau.
5d4af9d68f7abd8b4c4f81e2243adf8d