Comme les autres championnats de football en Europe, la ligue 2 française va observer une pause après deux journées. La cause : les deux rencontres internationales en ligue des nations prévues en ce début du mois de septembre sur le vieux continent. La rédaction sportive de votre journal en ligne veut profiter de cette pause pour vous donner les nouvelles des cinq internationaux béninois évoluant dans ce championnat.
Allagbé – Djigla : Du très bon au moins bon
180 minutes pour Saturnin Allagbé avec le Chamois Niortais. En deux journées de Ligue 2 BKT, Allagbé s’est montré impressionnant en repoussant les actions offensives de ses adversaires. La victoire du Chamois Niortais 1-0 face à l’En-Avant Guingamp lors de la première journée et le nul 1-1 contre Chambly en sont les parfaites illustrations. Ce n’est pas Sébastien Desabre l’entraîneur Niortais qui dira le contraire. Le gardien béninois consolide donc sa place de numéro 1.
David Djigla par contre a du mal à convaincre afin de mériter une place de titulaire au sein de l’attaque niortaise. Après deux journées, Djigla a fait 27 minutes de temps sur le terrain. Résultat : 0 but et 0 passe décisive. Le dossard numéro 7 des bleus devra se montrer plus utile à travers ces quelques minutes jouées pour gagner la confiance de Desabre car comme il est connu de tous, un attaquant, ça n’a pas besoin de mille occasions avant de marquer un but. C’est le combat qu’il devra désormais mener pour occuper la place de titulaire. Le Chamois Niort se retrouve donc 4ème du classement avec 4 points.
Du Sexy d’Almeida
Sessi d’Almeida et Valenciennes FC se sont illustrés avec une victoire et une défaite après deux matchs de championnat. Ils se retrouvent du coup à la 7ème place du classement avec 3 points. Le milieu défensif béninois et son club ont démarré fort la saison en écrasant en ouverture Pau FC sur un score de 3 buts à 0 avant de connaître leur premier échec en déplacement 1-0 face à Paris FC leader du championnat lors de la deuxième journée.
En 180 minutes, d’Almeida a fait parler toute sa qualité de milieu vif et agressif. Ce qui a forcément permis au VA-FC de ne pas se laisser trop distancer par les clubs qui ont aligné deux victoires sur deux.
Du colosse Hountondji au fastest Dossou
Titulaire indiscutable, Cédric Hountondji est une pièce maîtresse du dispositif tactique de Pascal Gatien. Le défenseur central béninois a fait deux matches sur deux avec Clermont Foot. La confiance est à 100% pour l’ancien joueur de Rennes.
Pendant ce temps, Jodel Dossou par contre est en mode repérage pour mieux s’adapter au 4-2-3-1 clermontois. Il a à son actif, 35 minutes de matchs de ligue 2 disputés avec Clermont Foot en deux journées. Le premier, c’était face au Stade Malherbe de Caen (0-0) lors de la première journée. 20 minutes de temps de jeu pour sa première sous les couleurs clermontoises. Lors du nul 1-1 face à Dunkerque, celui qu’on surnomme le TGV béninois a fait son entrée et a disputé une quinzaine de minute dans ce match entrant dans le cadre de la deuxième journée. Pour le moment l’apport des deux béninois, semble insuffisant pour permettre à Clermont Foot d’engranger ses 3 premiers points de la saison. Le club est donc 14ème au classement avec 2 points.