70-87 ! C’est le score qui a sanctionné l’affiche du match entre Aspac BBC du Bénin et Equity Bank du Kenya à Alexandrie en Egypte. Bien que valeureuses les filles de l’équipe du Port Autonome de Cotonou ont finalement courbé l’échine pour le compte de leur première sortie, ce mardi 12 décembre 2023.
Elles menaient pourtant 39-35 à la pause puis 61-60 à la fin du 3è quart-temps. Malheureusement, face à des kenyannes vernies, Aishatou KONDO, Veronica KEITA, Marvellous ABEL, Jessica ONAIBE, Salou Marlène et les autres ont rendu les armes dans le dernier quart temps. Elles ont, impuissantes malgré les efforts, assister à la remontada de l’équipe adverse qui a multiplié des shoots précis. Dans l’incapacité de conserver leur avance, et aidées par les maladresses et une défense affaiblie les portuaires ont tôt fait de se faire rattraper et dépasser au marquoir électronique.
Landry Adognon, Parfait Tomo Abaga et Adéremi Adéwunmi vont tenter de remobiliser la team pour réduire l’écart. Mais les nombreux efforts des portuaires pour rattraper le retard sont restés sans succès. Un début difficile pour les représentantes du Bénin qui ont l’occasion de se relancer ce mercredi 13 décembre 2023 face aux camerounaises de OVERDOSE UP STATION dans une confrontation prévue pour 11H00 heure de Cotonou.