Le vendredi 03 novembre 2023, les membres du sous-comité en charge du suivi du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH5) ont tenu une séance de travail, dans les locaux de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD) pour un point à mi-parcours.
En l’absence de son Président Monsieur Hermann Orou TAKOU, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, c’est le Directeur Général de l’INStaD, Monsieur Laurent M. HOUNSA, qui a présidé les travaux.
Au cours de la session, Monsieur Rémy HOUNGUEVOU, Directeur des Statistiques Démographiques et Sociales (DSDS) de l’INStaD, a fait le point des activités menées depuis le début de l’opération ainsi que celles à venir. Un point qui rassure de l’évolution des travaux à en croire les différentes interventions, des membres du sous-comité qui ont salué la rigueur avec laquelle l’INStaD conduit les travaux et ont invité l’Institut à maintenir le cap pour la suite. Ils l’ont ensuite exhorté à poursuivre les activités de sensibilisation à l’endroit des têtes couronnées, des leaders religieux, les responsables des partis politiques, les autorités locales et communales.