Dans le cadre des première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Côte d’Ivoire 2023), le sélectionneur national du Bénin par intérim a dévoilé, ce jour, sa liste.
le technicien allemand, après sa tournée de prospection a convoqué 26 joueurs pour ses premières sorties officielles. Si l’ossature est pratiquement la même, on note tout de même trois nouvelles entrées.
Ryan Adigo, le milieu de terrain de Würzburger kikers (D3 allemande) est convoqué pour sa première sélection. Âgé de 21 ans, le fils de l’ancien international béninois Adigo Dinalo a préféré le maillot des écureuils à celle de l’Allemagne.
De même, Bawa Salim de Coton FC (club béninois) connaîtra sa grande première avec les écureuils séniors. Capitaine du club basé à Ouidah, il est récompensé à juste titre pour l’ensemble de ses œuvres au cour de la saison. Le milieu de terrain (sentinelle) après ses belles prestations avec l’équipe nationale locale (Écureuils A’) va connaître son baptême de feu avec la sélection A.
Loukman Farou Moussa est le 3è gardien de but convoqué par le sélectionneur national intérimaire. Ancien gardien de but de Aspac, il évolue désormais en Suède (Hammaby IF) après avoir été le seul sélectionné par le projet Dream. Âgé de 24 ans, rappelons qu’il était déjà avec les U20 du Bénin lors du tournoi qualificatif Ufoa B U20 en 2020.
Notons par ailleurs, le retour en sélection de Jordan Adéoti et de Désiré S. Azankpo.