La Fédération béninoise de football a nommé son Secrétaire général adjoint. Un poste créé pour offrir un soutien au Secrétaire général actuel, Claude Paqui. Le choix de Mathurin de Chacus s’est porté sur Steev Hondjo.
Cet ancien journaliste de LC2 fait enfin son entrée à la FBF. Pas trop tôt, diront les gens avisés. Une grande plume et homme des réseaux parmi les jeunes barons de la communication. Porté par un lobby pas des moindres, son arrivée à la FBF ne surprend guère. C’est l’un des ténors ayant, dans l’ombre, transformé la candidature de Mathurin de Chacus en une candidature sérieuse à l’époque. Il s’est chargé notamment de l’aspect communication et de l’écriture du programme de l’actuel président de la FBF.
Proche et parent de de Chacus, il était annoncé à la Direction de la communication de la FBF puis au cabinet du Président en tant que Directeur. A défaut, la Fédération béninoise de football en nommant Steev Hondjo, va en retour engranger une embellie sur les productions d’un secrétariat qui depuis le début de l’ère de ce comité exécutif n’a pas été indemne de reproches. Toutefois, il convient de noter que c’est un poste qui n’est pas statutaire, ne figurant nulle part dans l’organigramme de la FBF. Une violation des règles de plus dira-t-on.
Cette nomination intervient aussi dans un contexte où les indiscrétions font état d’un malaise entre le Président de l’institution et son Secrétaire général, Claude Paqui.