La longue liste des Organisations Non Gouvernementales au Bénin connaît un nouvel adhérent. Ce samedi 31 octobre 2020, des jeunes ont mis sur les fonts baptismaux, l’ONG « Le Bénin de nos rêves ». L’AG constitutive a eu lieu à l’Université d’Abomey-Calavi.
Un regroupement de jeunes acquis à la cause d’un Bénin prospère. Et ils n’ont trouvé autre façon, que de se mettre ensemble pour l’atteinte de leurs objectifs. La situation actuelle de leurs pairs, ils veulent la changer et être une « ONG qui répond aux aspirations du peuple ». Le pouvoir central est, pour eux, incapable de relever seul tous les défis. A cet effet, la vision de l’ONG est d’ « Accompagner l’État dans ses fonctions régaliennes, l’éducation, la santé, la promotion de l’emploi, l’épanouissement de la jeunesse, la promotion du genre et la culture », selon le premier président de l’ONG, Olympass Rodolpho Dah-Kindji. L’ancien responsable étudiant a bénéficié de la confiance de ses pairs, membres fondateurs.
Sur le terrain, il s’agira pour l’ONG, selon ses fondateurs, qui attendent d’autres ralliements, de sensibiliser les citoyens sur leurs droits mais surtout leurs devoirs. Des séances de vulgarisations des textes et lois de la République seront organisées pour « Amener le citoyen à la réalisation et au développement de son pays ».