Il y a quelques semaines, le sulfureux El Hadj Diouf avait agité la toile avec une déclaration fracassante, dont lui seul détient le secret. Au détour d’une conversation avec des amis, il a affirmé être le plus talentueux des footballeurs de sa génération en se plaçant au dessus de Samuel Eto’o et de Didier Drogba
« Ce que je te dis, je le pense. Le plus talentueux de nous tous, c’est El-Hadji Diouf. Le joueur africain le plus talentueux est là devant vous. Allez leur poser la question, ils vont vous dire. Patrick Mboma, je te dis tout le monde peut gagner la Coupe d’Afrique. Mais être double ballon d’or et le plus jeune… N’oublie pas que Samuel Eto’o ou Didier Drogba avant qu’ils ne l’embrassent ont trouvé ma bouche sur le ballon d’or. J’ai gagné deux fois avant eux », avait-il déclaré. Des propos qui n’ont pas reçu un écho favorable auprès de Samuel Eto’o dont la réplique n’a pas tardé.
Au cours d’un Live sur Instagram, le camerounais a été interrogé sur les propos de Diouf. Et sa réponse est tranchante. «Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été meilleur que moi ou qu’il a été mon niveau, et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est un fait, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres. Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière. J’aurais pu gagner 8 ou 9 Ballon d’or, mais j’avais déjà commencé mon combat avec la CAF de l’époque, donc certains Ballons d’Or, je n’ai pas pu les gagner », une mise au point qui vaut le détour.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là entre les deux hommes. L’ex joueur de Liverpool a répondu à l’ancien lion indomptable. Cette fois-ci, il y est allé avec classe. « Etre le plus talentueux ne veut pas dire être le meilleur… Si je dis que je suis le meilleur c’est parce que j’étais le plus audacieux à un moment donné… Samuel Eto’o et moi, nous nous connaissons. Nous sommes des Golden Boys. Les gens attendent qu’il réponde pour qu’après je rétorque mais ça n’a pas vraiment de sens. Il faut savoir que nous ne sommes pas là pour ces débats futiles. Nous sommes des enfants d’Afrique qui s’érigent devant les pourfendeurs du continent. La preuve, ce Jean Paul Mira, qui appelait à vacciner les Africains en a fait les frais » a-t-il confié à Seneweb. Seul Didier Drogba ne s’est pas encore mêlé à la discussion.