Alea jacta est! Le sort du handball du Bénin est jeté. Et c’est le contraire qui aurait étonné. La fédération béninoise de handball a un tout nouveau bureau directeur avec en tête, Sidikou Karimou
Les quatre prochaines années du handball béninois ont connu départ ce jour 25 septembre 2021 à Porto Novo. La Fédération béninoise de la discipline, a procédé au renouvellement de son exécutif. Un renouvellement qui s’est fait dans la plus grande pacificité et sous les yeux du président de la Confédération africaine de handball Aremou Mansourou, marque une prime à la bonne ambiance et la bonne gestion de cette discipline dirigée jusqu’à ce jour par Antoine Bonou. Le nouveau comité exécutif de cette fédération, seule liste en compétition a reçu l’approbation de presque l’entièreté de l’assemblée générale réunie. Cette liste conduite par un ancien international de la discipline (Sidikou Karimou) est un mélange d’une nouvelle génération et de l’ancienne. Un mélange de l’expérience et de la jeunesse ambitieuse et audacieuse.
Pour son premier mandat, Sidikou Karimou, « un homme du sérail » selon son prédécesseur aura la chance d’être entouré par un vétéran Serges Akakpo, comme 1er vice président, un vrai averti du milieu du handball Calixte Adankpo au poste de Secrétaire général et bien d’autres qui sont de l’ancien bureau directeur.
« Nous poursuivrons les chantiers entamés par le président Antoine Bonou » déclare le patron de Blue Diamond (maison de production) qui prend donc les rênes d’une fédération qu’il connait bien, et qui est d’une parfaite santé en matière d’organisation et de structuration. Sa mission reste la réelle éclosion du handball béninois avec en prime, une autre participation au championnat d’Afrique des nations Masculin de handball après la seule de 1996 où le Bénin avait fini 9è.
Tout le nouveau comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball