Une nouvelle ère s’ouvre pour le football camerounais. Cette institution longuement secouée par des crises successives, a un nouveau Président dès ce samedi 11 décembre 2021.
Appelez le désormais, M. Le Président Samuel Eto’o Fils. La star camerounaise voit son rêve devenir réalité. Après de longues péripéties, une campagne électorale mouvementée avec plusieurs rebondissements, l’ancien joueur du FC Barcelone a décroché plus de voix (43) lors de l’élection de la fecafoot. C’est à l’issue d’un vote précédé par des débats vifs des attaques, des écarts de langage. Face au Président sortant Séidou Mbombo Njoya (31 voix) l’ancien interiste qui incarne la rupture, a raflé plus de la majorité des voix des 74 délégués présents sur 76 de cette assemblée générale élective.
Par ce sacre, le quadruple joueur africain de l’année (2003, 2004, 2005, 2010) devient le premier footballeur camerounais à prendre les rênes de la Fecafoot. Il dirigera pour les quatre prochaines années, un comité exécutif composé de 04 Vice-Présidents et 14 membres. Soit au total un bureau de 19 personnes qui se présente comme suit :
NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL
Président : Samuel Eto’o Fils
1ère Vice- présidente: Céline Eko
2ème Vice-président : Boubakari Bello
3ème Vice- président : Arthur Djampir
4ème Vice-président : Junior Njalla Quan
Membres
- Abbo Mohamadou
- Soleil Roger Nyassa Nyassa
- Yoki Onana
- Guibaï Gatama
- Abdoulaye Abdoul Razak
- Abdoul karimou
- Stéphane Foko Kamga
- Daniel Mongue Nyamsi
- Joseph Feutcheu
- Norbert Kouedjou
- Safia Kwemo
- Nkou Mvondo
- Gilbert Yankam
- Félix Mbigha