Après la déroute du Barça en quart de finale de la ligue des Champions face au Bayern Munich, la direction du club catalan a pris certaines grandes décisions. À commencer par le limogeage de Quique Setien et la démission d’Éric Abidal, le président Bartomeu a annoncé qu’un grand ménage se prépare au sein du club. Certains cadres du Barça sont donc poussés vers la sortie. 3 ème meilleur buteur de l’histoire du Barça, Luiz Suarez estime qu’il a toujours sa place dans l’effectif blaugrana.
Dans un entretien accordé à El Pais, ce vendredi 21 Août, l’Uruguayen semble être contre un départ. « Nous sommes tous responsables. Il ne serait pas juste de désigner un seul coupable » a-t-il d’abord martelé par rapport à l’humiliation subie face au Bayern Munich. « On parle de certains noms donnés par le président, de changements qu’il peut y avoir, mais moi, personne ne m’a dit qu’on ne comptait pas sur moi. Si c’est ce que veut le club, ça serait bien que la personne responsable m’en parle directement. C’est mieux de faire comme ça que de filtrer à la presse qu’ils souhaitent que je parte. Moi aussi je veux le meilleur pour le club et mon objectif est de rester, mais si au club ils estiment que je ne suis pas indispensable, je n’ai aucun problème à parler avec ceux qui décident » a poursuivi el pistolero qui ajoute « j’accepte un statut de remplaçant, comme je l’ai toujours accepté. La concurrence est toujours bonne, et si le coach estime que je dois commencer sur le banc, je n’ai pas de problème avec ça et aider l’équipe dans ce rôle. Je peux encore apporter beaucoup à ce club».
Après avoir annoncé la grande révolution avec l’arrivée de Ronald Koeman, le plus dur pour le Barça sera de se débarrasser de ses cadres qui ne sont visiblement pas prêts à lui faciliter la tâche.