Les tournois de qualification pour les Can U-17 et U-20 ne pourront plus tenir aux dates préalablement . La crise sanitaire actuelle vient encore une fois de faire plier les responsables de la confédération africaine de football. Dans une correspondance adressée aux directeurs exécutifs des différentes zones, la Caf a exigé par contre une mise à jour des plans pour l’organisation des compétitions en question. Ceci permettra à l’instance continentale de « savoir dans quelle mesure la situation actuelle a affecté les dates des qualifications des deux compétions »
Le Bénin doublement soulagé
Organisateur du tournoi qualificatif de la zone ouest B catégorie U-17, prévu pour se dérouler du 12 au 20 juillet 2020, le Bénin qui avait déjà des soucis de stades pas aux normes, peut pousser un ouf de soulagement. Avec ce report demandé, la FBF pourra en accord avec le gouvernement proposer une nouvelle date pour la tenue de ces éliminatoires. Le temps aussi que, les stades en chantier dont celui de Kouhounou, soient prêts pour peut-être accueillir l’événement.
Par ailleurs, l’équipe nationale de la catégorie aura du temps pour mieux se préparer. D’autant plus que, Urbain Honfo et son staff n’ont pu faire ne serait-ce qu’une seule séance d’entraînement avec les probables joueurs de cette tranche d’âge des moins de 17 ans toujours en raison de la pandémie du Coronavirus.
Comme quoi, à quelque chose, malheur est bon.