Après un prêt très satisfaisant du côté de Dortmund où il a confirmé tout son potentiel, Achraf Hakimi était pressenti pour retrouver le Real Madrid, comme un joueur véritablement aguerri et apporter une plus-value à l’effectif merengue. Mais ce ne sera pas le cas. Contre toute attente, l’international marocain a trouvé un nouveau point de chute en signant à l’Inter Milan. Une belle opération pour le club italien, car le latéral droit suscite la convoitise au sein des cadors européens.
D’après les informations du 10 Sport, Zinédine Zidane serait à la base du départ définitif d’Achraf Hakimi. En effet, le technicien français n’envisage pas lui donner un temps de jeu conséquent. Satisfait du rendement de Dani Carvajal, Zizou a préféré ne pas lui mettre une concurrence de taille dans les pattes. Une information relayée abondamment par les médias espagnols, qui ont remarqué que Zinedine Zidane ne s’est jamais attardé sur le futur de Hakimi au Real Madrid. Une curieuse décision surtout que le champion du monde 98 est un adepte du turn over.
Autrement dit, Zinedine Zidane aurait poussé son joueur vers la sortie. Sentant bien le coup, Antonio Conté a sauté sur l’occasion pour l’attirer. A travers un entretien téléphonique, il a su convaincre Hakimi de rejoindre les nerazzuri, avec l’assurance d’une place de titulaire. Après la liga, la bundesliga, Hakimi s’apprête ainsi à découvrir les charmes de la série A italienne.