Il y a des rencontres qui restent gravées dans les annales tant la dramaturgie qui les entoure est captivante. C’est le cas de cette manche retour entre le FC Barcelone et le Paris Saint Germain le 8 mars 2017. Alors que le PSG s’était imposé 4-0 à l’aller, l’équipe va se faire renverser 6-1. Un drame qui ne s’explique pas et qui continue de hanter certains protagonistes.
C’est le cas de l’uruguayen Edinson Cavani. El Matador a confié avoir vécu une période compliquée après cette élimination. « J’ai commencé à ne plus pouvoir dormir. J’ai commencé à m’inquiéter, parce que j’arrivais à l’entraînement sans avoir fermé l’œil de la nuit. Le médecin m’a rassuré et m’a donné un traitement pour me faire dormir », a-t-il révélé.
Le traumatisme est encore plus grand chez Lucas Mourra. Désormais à Tottenham, il s’est promis ne plus jamais revivre pareille situation. « Quand j’ai vu la vidéo et entendu le commentateur, il m’a été impossible de garder mes émotions. Le match de Barcelone a été le pire moment de ma vie de footballeur. Quand je suis rentré, j’ai pleuré toute la nuit. J’ai dit que je ne voulais plus jamais ressentir ça et j’ai donc travaillé plus dur pour avoir un autre sentiment contre City, puis contre l’Ajax. Le match de l’Ajax a été le meilleur moment de ma vie de footballeur. Des moments comme Barcelone doivent vous motiver », a-t-il confié au média britannique The Guardian.
Malheureusement, Tottenham a perdu la finale de la ligue des champions face à Liverpool. Mais Lucas Mourra peut se targuer d’avoir fait un bon parcours avec les spurs.