Une délégation de l’Organisation non gouvernementale Bénin Excellence était au Centre de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence d’Agblangandan dans l’après-midi du jeudi 12 novembre dernier. Elle était porteuse d’un important lot de matériels et kits scolaires.
Inlassablement et sans tambour, l’Ong Bénin Excellence multiplie les œuvres sociales, notamment dans le secteur de l’éducation. Avec pour cible la couche juvénile et pour objectif, le bien-être et l’épanouissement de cette couche, Bénin Excellence, née il y a juste un an, est présente partout où besoin est.
En visitant le centre de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence, l’organisation entend contribuer à l’instruction scolaire de centaines d’âmes. A cette occasion, plusieurs lots de sacs, cahiers, stylos, crayons, livres scolaires et éducatifs, bref, tout le nécessaire en terme de matériels scolaires a été remis à la première autorité de ce centre.
Emue par le geste de grande solidarité, Stéphanie Goussanou, la Directrice, a exprimé, au nom des enfants et du personnel du centre sa reconnaissance. Elle a décerné à la jeune organisation un satisfecit. « Je souhaite longue vie et plein succès à Bénin Excellence », a-t-elle prié avant de promettre faire un usage judicieux du don de ses visiteurs. Selon l’ONG, l’événement de ce jeudi n’est que le début d’un partenariat entre les deux institutions au profit des enfants vulnérables en milieu ouvert.