Pour la première journée de la ligue des champions, le spectacle était au rendez-vous. Dans le groupe H, le FC Barcelone a étrillé les belges du Royal Antwerp 5-0. Un match à sens unique pour les blaugranas. Joao Félix auteur d’un doublé vit une renaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Gavi et Lewandowski ont aussi marqué. A noter le CSC de J. Bataille à la 22è minute. Une soirée parfaite pour le club catalan. L’autre matche du groupe a vu le FC Porto s’imposer 1-3 devant le Chakhtior Donetsk. Galeno auteur d’un doublé en 7 minutes a guidé les siens à la victoire. Le Barça grâce à son large succès prend la tête du groupe.
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le PSG prendre le meilleur sur les allemands de Dortmund. Longtemps restés sans solution et surtout sans grande inspiration, le club de la capitale a bénéficié d’un penalty concédé par Niklas Süle. Kylian Mbappé le transforme. Le deuxième but par contre est un bijou dans sa conception. Une-deux entre Vitinha et Hakimi. Le défenseur marocain crochète un défenseur avant de conclure avec un magnifique extérieur dans le petit filet opposé. Un succès soulageant pour le club francilien après une défaite en championnat. La seconde rencontre du groupe n’a pas comblé les attentes. Matche nul et vierge entre le Milan AC et Newcastle. Les Italiens se sont sabordés tout seul en ne convertissant pas leurs nombreuses occasions. 8 tirs cadrés contre 0 pour leurs adversaires du jour. Un manque d’efficacité qui peut déjà coûter cher dans le décompte final. Coup dur pour les rossoneri qui perdent le gardien Mike Maignan sur blessure. Une bonne affaire pour le PSG qui prend la tête du groupe F.
Dans le groupe E, les néerlandais du Feyenoord n’ont pas tremblé aux écossais du Celtic Glasgow. Victoire correcte 2-0. Scénario incroyable lors du deuxième matche de ce groupe entre la Lazio et l’Atletico Madrid. La belle histoire de la soirée est signée Ivan Provedel. Menés depuis la 29è minute, la Lazio a vraiment poussé durant les derniers instants de la partie pour revenir au score. Dernier corner du matche, Ivan Provedel bien inspiré monte aux avant-postes et place une tête victorieuse sur un second ballon. Matche nul (1-1), et la révélation d’un héros. Le Feyenoord Rotterdam fort de son succès prend la tête du groupe.
Dans le groupe G, le petit poucet, l’Etoile Rouge de Belgrade a failli jouer un mauvais tour au champion en titre Manchester City. Sur leur unique opportunité en toute fin de première mi-temps, Osman Bukari donne l’avantage au club serbe après vérification de la Var. Frustrés, les citizens ne vont pas laisser le doute plané du retour des vestiaires. Après avoir longtemps buté sur le gardien adverse, Haaland se mue en passeur pour Julian Alvarez qui égalise. L’argentin doublera d’ailleurs la mise quelques minutes plus tard avant que Rodri ne parachève le succès de City sur un tir travaillé qui rase le montant. Score final 3-1. Même score en faveur des allemands de Leipzig face aux suisses du Young Boys de Berne.