Sauf changement d’agenda, le Pape François doit se rendre à Dakar au Sénégal l’année prochaine au mois de mars. Il y sera dans le cadre du forum mondiale de l’eau qu’accueille la terre de la Terenga. Au détour d’un entretien qu’il a eu ce lundi 04 mai 2020 avec le souverain Pontife le président Macky Sall a tweeté annonçant avoir obtenu une réponse favorable du pape quant à sa présence à cet rendez-vous international sur la problématique de l’eau.
J’ai eu un entretien constructif ce lundi avec sa Sainteté le Pape @Pontifex_fr. Je salue notre convergence de vues sur l’annulation de la dette et sa réponse à la pandémie par son appel à l’universalité de la prière, de la fraternité, de la solidarité.
Macky Sall
peut-on lire dans le tweet de Macky sall. « Pour un monde de paix , de fraternité humaine et la promotion du dialogue interreligieux, le Sénégal sera toujours aux côtés de sa sainteté » a soutenu le président Sénégalais. Pour lui, les conflits dans le monde et la crise du COVID 19 montrent à quel point il faut rester mobiliser pour que l’humain et l’homme soient au coeur des priorités à l’échelle nationale et mondiale. 28 ans après le passage du pape Jean-Paul II au Sénégal, le pays s’apprête à recevoir l’actuel numéro un du Vatican.