Lancée depuis quelques jours, la coupe de l’indépendance a donné son verdict, en ce qui concerne la finale tant chez les hommes que chez les dames. Ce lundi 31 juillet 2023, le hall des arts loisirs et sports de Cotonou a été le théâtre des quatre demi finales dans les deux catégories.
Chez les dames, la première demi finale a opposé la commune de Natitingou à celle de Parakou. A l’arrivée ce sont les dames de la cité des koburus qui ont composté leur billet, avec une convaincante victoire sur le score de 19-33. Abomey # Ouidah, telle se présente l’affiche de la deuxième demi finale. Et pour cette confrontation, ce sont les dames de la cité balnéaire qui ont tiré leur épingle du jeu en venant à bout de leurs adversaires 28#32. En finale, elles défieront donc leurs homologues de Parakou.
Chez les hommes la première demi-finale a vu les communes de Dogbo et Djougou s’affronter. Un matche avec deux équipes sensiblement au même niveau. En témoigne le score très serré de 34-32 en faveur de Dogbo. Pareil pour la seconde demi finale qui n’a pas vu une équipe prendre complètement le large entre la commune de Parakou et celle de Ouidah. Victoire néanmoins des hommes de Ouidah 25-29. Ces derniers retrouvent en finale leurs homologues de Dogbo. Les deux finales de jouent ce mardi 1er Août 2023, toujours au hall des arts loisirs et sports de Cotonou.