Éligible pour trois pays dont la France, le Sénégal et la Guinée , Bouna Sarr n’a toujours pas opté pour une sélection nationale. Le joueur de l’Olympique Marseille avait affirmé son souhait de jouer avec la France avant la coupe du monde 2018 mais n’est toujours pas appelé par Didier Deschamps. Comme Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, à la veille de la Coupe du monde 2018, Didier Six, nommé à la tête de la sélection guinéenne depuis septembre 2019 était allé rendre visite à l’arrière droit de l’OM. L’objectif était de persuader Sarr de rejoindre la Guinée.
Invité sur une plateforme Whatsapp « Dream Team Sports » ce vendredi, Didier Six est revenu sur la situation du joueur de 28 ans. Pour le technicien français, le défenseur de l’Olympique Marseille n’est pas irremplaçable et l’équipe nationale a d’autres joueurs capables de jouer au poste de latéral droit. «Je suis allé voir Bouna à Marseille où j’étais très bien reçu par le club et Sarr. Je lui ai dit que j’étais intéressé par sa venue dans l’équipe nationale. Sa décision interviendra. Mais moi aussi je suis en train de rechercher d’autres profils. Je ne vais pas attendre la réponse d’un joueur éternellement. Personne n’est irremplaçable dans une équipe. J’ai déjà des latéraux droits qui tiennent la route et aussi dans les locaux» a répondu le coach de 65 ans aux journalistes.
Voilà donc qui ressemble à la fin des discussions entre le latéral droit marseillais et le sélectionneur du Silly National.