Alors que les instances dirigeantes du football français ont décidé de l’arrêt définitif des championnats le 28 Avril dernier,
l’Assemblée générale de la ligue de football professionnel (LFP) a décidé ce mercredi de ne acter aucune descente en ligue 2. « A l’issue de cette saison 2019/2020, aucun club de Ligue 2 n’est relégué en National et les deux premiers du National sont promus en Ligue 2 « , indique le communiqué de la LFP. Ainsi donc, Le Mans et Orléans, les deux derniers du championnat lorsqu’il a été arrêté sont sauvés.
La ligue 2 deviendrait alors le seul championnat de foot en France à ne pas provoquer de relégation à l’issue de cette saison tronquée en raison de la pandémie du Covid-19, tout en accueillant deux nouveaux pensionnaires, issus du National que sont Dunkerque et Pau.
Cette décision doit encore être validée par la fédération française de football (FFF) qui selon certaines sources ne serait pas du même avis, à savoir »ne acter aucune descente ». Une décision qui donne déjà du grain à moudre.
Pour rappel, en ligue 1, l’instance dirigée par Nathalie Boy de la Tour avait appliqué la relégation à Toulouse et Amiens, les deux derniers du championnat.