C’est devenu une tradition pour l’ancien maire de commune de Glazoué et grand acteur politique de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Laurent Gnancadja vient de récidiver ses œuvres charitables au profit des apprenants de l’arrondissement de Thio. Il y est allé, comme d’habitude, les mains chargées pour encourager les élèves et étudiants à persévérer dans l’effort afin de devenir de grands cadres de la République.
Les nouveaux bacheliers de l’arrondissement de Thio ont été récompensés pour leurs performances scolaires lors de l’année académique 2019-2020. Le généreux donateur, Laurent Gnancadja, s’est toujours mobilisé au chevet de ses frères pour leur ouvrir de meilleures opportunités. L’ancien Maire de Glazoué les a dotés de matériels pour suivre les cours sur les campus universitaires. C’est à travers une cérémonie fort simple mais riche en couleurs et en émotions, tenue sur la place Mahi Houindo de Thio le samedi 05 septembre 2020. Qui pour tenir le flambeau pour le développement de l’arrondissement de Thio? La réponse à cette préoccupation est trouvée. Unanimement, vieux, jeunes et femmes s’accordent sur le leadership de Laurent Gnancadja. Ce développeur hors pair s’illustre par son dynamisme, sa générosité et son amour pour sa communauté.
Faisant de l’éducation, le socle de développement, l’ancien maire Laurent Gnancadja a répondu favorablement à l’appel de l’Union de développement de Thio qui a porté l’initiative de promotion de l’excellence. Sur fonds propres, le généreux donateur a mobilisé d’importants lots de fournitures scolaires et de tablettes dont il a gratifiés les lauréats du BEPC et du Baccalauréat de l’arrondissement d’où il provient. Au détour de cet évènement, le président de l’association de développement, Évariste Ahangbonou, les responsables des collèges, les membres du bureau d’association des parents d’élèves, cadres à divers niveaux, notables et enfin les récipiendaires n’ont pas tari d’éloges à l’égard de l’homme au cœur magnanime.
De cette tribune, Laurent Gnancadja qui a pris l’habitude de s’investir dans l’épanouissement des élèves et étudiants de Thio depuis une décennie a profit de cette occasion pour prendre de nombreux engagements. Il a, d’entrée, rappelé que c’est pour permettre aux nouveaux bacheliers de faire face aux réalités des études universitaires en cette ère du numérique qu’il a décidé de leur offrir des tablettes. Ces gadgets serviront à ces apprenants pour suivre les cours en ligne. Outre le matériel, les étudiants n’auront pas à s’inquiéter pour leur hébergement sur le campus. Laurent Gnancadja a promis se charger de leur logement. Il a ajouté mettre à profit son carnet d’adresses tout en associant le bureau des étudiants ressortissants de l’arrondissement de Thio pour réorienter les nouveaux bacheliers dans le choix des filières et des écoles universitaires.