C’est la fin d’une ère. Âgé de 47 ans, Essam El-Hadary l’emblématique gardien des pharaons (161 sélections) a officiellement annoncé ce jeudi 24 juillet sa décision de mettre un terme à sa carrière professionnelle. « Le football est ma seconde épouse et on vient de divorcer. Je ne rejouerai plus. Tout le système est maintenant en erreur, les chefs s’attaquant les uns les autres. Que Dieu vienne en aide aux joueurs“ a-t-il déclaré. “Il n’y a plus grande chose à ajouter à ma carrière. Il n’y a pas de meilleur gardien en Egypte que moi. Je ne suis resté sur le banc qu’en 1998 pour Nader El-Sayed“, a ajouté celui qui est considéré comme le meilleur gardien égyptien de tous les temps .
Il y a deux ans déjà le joueur de 47 ans a mis un terme à sa carrière internationale avec l’Égypte.
Essam El Hadary fait partie des meilleurs gardiens de l’histoire du football égyptien et africain. Il a parcouru plusieurs clubs et a notamment porté les couleurs d’Al Ahly de 1995 à 2008, avant un départ pour le FC Sion en Suisse en février 2008 à 35 ans. Avec les pharaons d’Egypte il a remporté quatre coupes d’Afrique des Nations en 1998, 2006, 2008 et 2010.
L’emblématique gardien Égyptien a participé pour la première fois à la dernière Coupe du monde en Russie avec les pharaons et été le plus vieux joueur de la compétition à l’âge de 45 ans. Un record qu’il détient toujours.