Après avoir arraché le nul en terre Nigerianne, le coach Yaya Koné et les siens sont venus achever l’œuvre à domicile. Ils ont triomphé des Nigérans sur le score de 2-1 compostant ainsi leur ticket pour le second tour du tour préliminaire de la coupe CAF
C’est sur la pelouse détrempée du stade de l’amitié GMK de Kouhounou que les 22 acteurs de sont retrouvés ce Samedi 24 août afin de se départager pour de bon. Les poulains du technicien ivoirien malgré tout , avaient à cœur de faire le job. Et ça n’a pas raté.
Dadjè FC démarre pieds au plancher avec une maîtrise de l’adversaire. Sans complexe aucun, Koké le capitaine des locaux et ses team-mate ne se sont pas affolés. Les consignes du coach étaient suivies à la lettre, les lignes étaient bien lisibles et pas trop distantes les unes des autres. Une disposition tactique qui a permis aux joueurs d’Aplahoué de donner les premières chaudes alertes aux visiteurs qui ont aussi essayé de dresser leur mur jaune. Un mur qui finira par céder car, sur un centre de Gaël Dassi en direction de l’attaquant ghanéen Bakai Selasie, le défenseur central de El Kanemi Warriors battu, a été obligé de manier le ballon dans la surface de réparation. Une faute que le juge de la partie n’a pas hésité à sanctionner par un coup de pied de réparation. Un exercice réussi par le seul buteur du match aller côté Béninois. Le ghanéen, ouvre ainsi le score à la 30è minute pour le bonheur de tous les supporters venus nombreux pousser Dadjè FC à la victoire.
Après l’ouverture, le jeu du club d’Aplahoué baisse en régime. Les Nigérans ont repris le contrôle jusqu’à trouver l’égalisation à la 38è après que l’attaquant ait mystifié respectivement Mahulolo puis Gaël Dassi avant d’ajuster Karim Rahman pour le 1-1. Un « but encaissé dû à un manque de concentration » a déclaré le coach Koné Yaya. Un score qui renvoie les deux équipes au vestiaire.
Du retour de la pause, leurs adversaires du soir savaient que tout était à refaire. La parité sur les deux matches étant rétablie, les joueurs et les techniciens ont commencé par se donner coup pour coup, occasion pour occasion, et raté pour raté la fatigue aidant. Il faudra donc attendre la 83è pour que Bakai Selasie voit double. Dadjè FC reprend alors le contrôle (2-1) jusqu’à la fin du match et s’octroie le ticket du second tour.
Un succès qui se justifie par la « possession » à en croire le technicien ivoirien qui malgré l’effectif réduit, estime avoir « tiré le meilleur de chaque individu ».
Se projetant sur la prochaine étape où ils auront à faire avec les marocains de la Renaissance Berkane, Yaya Koné envisage de « renforcer le secteur offensif de l’équipe avec le soutien des responsables » dans le but de « préparer le second tour « .