La Fédération Béninoise de Lutte (FéBéLutte) organise les 28 et 29 décembre, l’édition 2021 du championnat national de lutte africaine masculine.
Pour ce championnat, il est prévu des compétitions individuelles et par équipe. Sont attendus à Cotonou dans l’arène de l’EPP Mènontin, des lutteurs des catégories à savoir: les moins de 66 kg, les moins de 76 kg, les moins de 86 kg et les moins de 100 kg. Pour cette compétition, le Comité Exécutif de la FéBéLutte tient au respect des mesures édictées pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les lutteurs doivent présenter leur carte de vaccination ou un test PCR datant de 72 heures au plus.
Selon le président de la FéBéLutte, Yves Azifan, l’objectif de ce championnat est la détection de jeunes nouveaux talents qui bénéficieront d’une série de formations spéciales avec un suivi rigoureux. A la fin du championnat, les trois meilleurs lutteurs de chaque catégorie seront récompensés. Pour sa part, la meilleure équipe recevra un trophée spécial.