Les clubs béninois effectuent leur rentrée, le 16 octobre. C’est à cette date, que la nouvelle saison 2021-2022 s’ouvre. Cette décision a été prise, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération béninoise de football (FBF). Les formalités administratives (enregistrement, établissement licences…), se feront pendant la période du 25 août au 24 octobre 2021.
Toujours au cours de cette assise statutaire, la FBF a également apprécié l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus. Avec la recrudescence des cas graves dans le pays, elle a décidé de suivre les prescriptions de l’exécutif, au sujet de la vaccination contre le virus. Ainsi, l’assemblée générale rend obligatoire la vaccination, pour tous les joueurs, membres du staff technique, officiels des clubs, qui participeront aux compétitions de l’institution dès la saison prochaine. De même, il a été décidé, que toute personne, qui voudrait assister à un match, la saison prochaine devra recevoir auparavant sa dose. Toujours dans ce cadre, les membres du comité exécutif de la FBF et les agents de l’administration fédérale ne sont pas épargnés par cette mesure de prévention. Il leur est accordé un délai de 15 jours, pour se vacciner.
Cette assemblée générale ordinaire a aussi été marquée par la validation à l’unanimité des rapports moral et financier de l’institution. Par contre, le projet de construction de l’hôtel de la FBF, à son siège de Ménontin a été rejeté aussi à l’unanimité des délégués représentés.