La problématique de la formation des formateurs et du renforcement des acquis est une des préoccupations majeures de la fédération béninoise de basket-ball. A cet effet, un camp de formation aux allures de recyclage et de mise à niveau est organisé au profit des coachs et des sélections nationales 55 et 33. En charge de ladite formation, des experts de la France qui sont attendus à Cotonou ce dimanche 25 juin 2023.
Notions techniques et tactiques en phase avec le basket-ball moderne et de haut niveau. C’est la consistance même de ce camp de formation qui durera cinq jours à partir du lundi 26 juin pour s’achever le vendredi 30 juin 2023. Le processus est assez pédagogique avec en alternance des phases théoriques et pratiques au plus grand bonheur certainement des coachs et des sélectionnés nationales. L’objectif de la fédération béninoise de basket-ball est d’œuvrer à rehausser le niveau de la balle au panier au Bénin.
D’ailleurs, sous l’égide du président Ismahinl Onifadé, une belle brochette de techniciens chevronnés composent cette délégation attendue à Cotonou. Le compatriote Jean-Marc Aloumon, à la tête de Dreals Paris spécialisée dans l’évènementiel et le marketing sportif, le développement du basket-ball 3*3 sera présent avec une forte délégation. Tout ceci participe à la restructuration du basket-ball béninois en cours depuis des mois maintenant et traduit la volonté du président Ismahinl Onifadé de faire monter la discipline au pinacle