C’est une nouvelle donne qui s’annonce dans le paysage de la premier league. Afin d’éviter la propagation du coronavirus, les responsables du football anglais ont décidé de l’interdiction des tacles aux entraînements. Une information rapportée par le média britannique BBC. Les joueurs devront désormais s’abstenir d’exécuter ce geste de base pour les défenseurs
La pandémie du coronavirus bouscule véritablement les règles liées à la pratique du football. Il faut s’accommoder aux nouveaux principes à la reprise de la premier league. Hormis les cinq changements autorisés, les tacles seront prochainement bannis aux entraînements en Angleterre. C’est ce que recommande le protocole envoyé aux clubs et aux joueurs. Le document indique aussi que les ballons, les cônes, les drapeaux de corner, les poteaux et les terrains seront désinfectés après chaque séance d’entraînement.
Les entrainements se feront par petits groupes de cinq joueurs, et ne devront pas excéder 75 joueurs. Les tests anti-covid seront répétés deux fois par semaine, et la prise de température quotidienne sera obligatoire indique la BBC. Pour respecter la distanciation sociale, les joueurs ne doivent pas se regrouper et devront venir au centre d’entrainement de façon individuelle. Fini donc les déplacements en bus. C’est le prix à payer pour aller au bout de la saison.