Un nouveau challenge pour Thiago Silva sur le continent européen, c’est du moins ce qui se dessine d’après les dernières infos mercato. Avec un bail qui arrive à expiration à la fin de ce mois d’août, l’aventure pour »O Monstro » au sein du PSG ne devrait pas se prolonger. Alors que les rumeurs l’envoyaient au Brésil, son pays, pour y finir sa carrière comme d’autres compatriotes, Thiago Silva se serait déjà trouvé un nouveau point de chute: la Florentina. Pourtant, l’ancien joueur du Milan AC nourrissait le vœu de terminer sa carrière dans la capitale française.
A en croire le Tabloïd Le 10 Sport, une dispute avec Leonardo le Directeur Sportif du PSG aurait précipité son départ. Au soir de la qualification en finale contre Leipzig, le capitaine parisien a d’ailleurs laissé des indices sur son avenir. « Je ne veux pas parler de ça parce que cela ne va pas nous aider, mais je souhaite qu’on fête tous ensemble ce dernier match avec un trophée. J’ai déjà dit beaucoup de fois que je voulais finir ici en Europe. La décision a été prise, maintenant je suis tranquille dans ma tête. Ça sera dans un autre club, mais mon coeur va rester ici », a-t-il confié au micro de RMC Sport.
Dans la foulée, Calciomercato.com annonce que les dirigeants de la Fiorentina ont réussi à convaincre le brésilien, de redéposer ses valises en Italie. D’après le média transalpin, Thiago Silva percevra 4M€ nets annuels avec La Viola. Il reste à déterminer la durée du contrat. Alors que les dirigeants comptent le signer pour 3 ans, le clan Brésilien opterait pour deux saisons. Mais ça, ce n’est qu’un détail, car le joueur a déjà donné son accord de principe. Avant de regagner l’Italie, Thiago Silva pourrait soulever le trophée de la ligue des champions avec le PSG face au Bayern Munich. Ce serait une consécration pour celui qui a découvert la ligue 1 en 2012, et qui compte désormais 330 matchs avec le PSG.