C’est désormais officiel! Noël Le Graët en proie à plusieurs accusations depuis quelques jours connaît son sort.
Le Président de la Fédération Française de football (FFF) est officiellement mis en retrait par la FFF. Cette décision a été prise ce jour à la faveur d’une réunion extraordinaire.
Les faits reprochés à l’octogénaire sont, sa remarquable et ratée sortie médiatique caractérisée par un manque de respect à Zinédine Zidane. Laquelle sortie a soulevé l’ire de plusieurs sportifs dont le champion du monde Kyllian Mbappé. Aussi, Noël Le Graët croupit sous le poids d’accusations de harcèlement sexuel. Tout comme Noël Le Graët, Florence Hardouin, directrice générale de l’institution est également mise à pied à titre conservatoire par la FFF.
Par ailleurs, au cours de cette réunion, le Comex a validé a l’unanimité les modalités de la prolongation de contrat de Didier Deschamps à la tête des bleus jusqu’en 2026.
A la suite de sa mise en retrait, le Comex a choisi un intérimaire (Philippe Diallo, vice président délégué) pour gérer la FFF jusqu’à la publication de l’audit du ministère et peut-être jusqu’en 2024 (fin du mandat de Noël Le Graët, ndlr).