Les écureuils du Bénin vont affronter la Sierra Léone à Conakry plutôt que dans la capitale Freetown.
La bande du sélectionneur français Michel Dussuyer affronte la Sierra Léone le 30 mars prochain. Une rencontre comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la la Can Cameroun 2022. Malheureusement, cette rencontre va se dérouler hors de la Sierra Léone, conséquence de l’état du stade de la capitale. Le Stade Siaka Stevens de Freetown ne répond pas aux normes exigées par la CAF. L’instance dirigeante du foot africain a donc demandé au pays de trouver un terrain approprié pour recevoir l’adversaire. Répondant à cette injonction, la Fédération Sierra Leonaise de football a adressé un courrier à la Féguifoot pour solliciter les installations du stade du 28 Septembre.
Le ministère des sports et la Féguifoot n’ont pas hésité à donner leur accord. Dans le but de conclure les discussions et régler les derniers détails liés à l’organisation de la rencontre, une délégation de responsables du ministère des sports et de la Fédération Sierra Leonaise de football sont arrivés à Conakry. Ils vont échanger avec les responsables du football guinéen.
Le Bénin (7 points) est deuxième du groupe L avant d’affronter le leader, le Nigéria (8 points), le 27 mars, dans le cadre de la 5ème journée. La Sierra Léone avec 3 points à la 3ème place se déplace chez le dernier, le Lesotho (2 points). Outre Sierra Léone vs Bénin lors de la dernière journée (30 mars), le Nigéria recevra le Lesotho. Les deux premiers du groupe vont disputer la phase finale de la Can Cameroun 2022.