Après l’Atacora, Borgou et l’Alibori, les membres du Réseau des Organisations de Jeunesse pour le développement local et la coopération décentralisée ont posé leur valise dans la Donga ce dimanche 28 février.
Pour cette étape, Djougou est la ville qui a servi de cadre aux activités. Et à la maison des jeunes de Djougou, les objectifs de cette tournée nationale à travers le projet « Ma voix compte » ont été rappelés. Il s’agit du déroulement pacifique des élections, libre expression du droit de vote, protection des infrastructures publiques et privées et surtout la participation massive des populations au vote pour un fort taux de participation à la prochaine élection présidentielle d’avril 2021.
Devant les jeunes et les personnes en âge de voter, ROJEDCOD à travers ses représentants locaux et le secrétaire général national Carmel Djigri sont revenus sur l’importance d’accomplir son devoir citoyen.
En remettant la lettre de mission aux présidents ROJEDCOD des 4 communes de la Donga, Ernest Tindo coordonnateur du projet « Ma voix compte » et président du ROJEDCOD, a mis l’accent sur l’évaluation des actions des organisations de jeunesse de chaque commune à la fin du projet.
L’étape de Djougou a pris fin par l’engagement des jeunes leaders responsables d’organisation de jeunesse dans la Donga à travailler pour l’atteinte des objectifs de »Ma voix compte »