Lancée le mercredi 21 octobre 2020 à Azalaï Hôtel à Cotonou, la phase 2 du projet a pris corps ce vendredi 26 février 2021 dans le département du Borgou. Cette deuxième phase est essentiellement caractérisée par une tournée nationale des membres de la coordination du projet, Présidé par Ernest TINDO, Président national du Réseau des organisations de jeunesse pour le développement local et la coopération décentralisée (Rojedcod).
Le projet « Ma Voix Compte » est une campagne de sensibilisation et de veille citoyenne pour aboutir à un fort taux de participation à l’élection présidentielle d’Avril 2021. Ceci parce que la voix de chaque citoyen compte pour le développement du pays. Et en matière électorale, la voix de chaque citoyen à travers le vote est déterminante pour le choix des dirigeants. Chaque citoyen en âge de voter doit être en possession de sa carte autorisée pour le vote, et voter effectivement afin d’accomplir son devoir citoyen.
Le Rojedcod est un réseau d’associations et institutions de jeunes et de jeunesse du Bénin. Partenaire officiel de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) sur les questions de développement local, de la Coopération décentralisée et de l’épanouissement de la jeunesse, le Rojedcod dispose de coordination dans tous les départements du Bénin, d’un Bureau national, et d’un collège de facilitateurs.