Alors que la présidentielle est dans moins de trois mois, le député Orden Alladatin croit que l’ancien président Boni Yayi a des envies de pouvoir. Le député s’est prononcé mardi 19 janvier sur la radio internationale allemande, la Deutsche Welle.
Il est revenu sur la brouille au sein de l’ancien parti de Boni Yayi : « Ce qui s’est passé même au sein des FCBE, certains ont compris que le diktat du président Yayi Boni pour leur refuser de se mettre dans la légalité ne leur a pas rendu service. Donc une frange des FCBE a décidé d’aller rentrer dans la procédure pour avoir son récépissé. On les a accusés d’avoir pactisés avec le pouvoir. Mais aujourd’hui, ce même camp-là a fini par avoir le même récépissé, Les Démocrates. Alors, le président Yayi Boni même a dû pactiser avec qui pour avoir son récépissé ? C’est cela la question qu’on a au Bénin. Quand il (Yayi Boni) va dans les villages, il dit que rien n’est encore tard, il leur dit qu’il va revenir au pouvoir, c’est ce qu’il dit. » a-t-il fait savoir.
Le député et président de la commission des lois du parlement poursuit et souligne l’impossibilité pour Yayi de reprendre le pouvoir : « Dans la légalité constitutionnelle du Bénin, il ne peut plus revenir au pouvoir. Et donc, lui, il espère un chaos qu’on va installer, après on viendra au dialogue national, on va mettre tout à plat et lui il peut se donner une nouvelle virginité. C’est cela son plan. Et ce plan-là, il est démasqué depuis. Et donc, il n’a qu’à laisser tomber. »
Avant de penser au pouvoir regle d,abord le cas ICC malhonnête voleur
Ce ALADATIN est un bon cinéaste. Un dépunommé qui réussi à lire dans la pensée d’un homme qui n’as pas bidouiller la constitution pour rester au pouvoir, un homme qui après avoir perdu les élections n’as même pas contester. KEREKOU avait raison, car dans le pays de pagaille de Talon il n’y a que des intellectuels tarés.