En lice pour briguer la présidence de la fédération ivoirienne de football, Didier Drogba a vu l’association des anciens footballeurs de la Côte d’Ivoire lui tourner dos au profit de son challenger Sory Diabaté. La star des blues peut néanmoins se réjouir du soutien d’un de ses ex coéquipiers en la personne de Marc-André Zoro. Dans un entretien télévisé, l’ancien joueur du Benfica détaille les motifs de son allégeance à la légende des blues de Chelsea.
Invité sur le plateau de l’émission ‘’ La grande Team’’ animée par la vedette de la chanson Teeyah, Marc-André Zoro explique son choix d’accompagner Didier Drogba dans les élections à la FIF. Une candidature faut-il le rappeler fait couler beaucoup d’encres et de salives. Il dit être fasciné par le sens de l’engagement de Drogba. Pour étayer ses propos, l’ancien défenseur va livrer une anecdote qui renseigne à suffisance son attachement à la Côte d’Ivoire.
A quelques jours de la CAN 2008, la CAF envoie une invitation à Didier Drogba comme quoi, il doit venir pour le ballon d’or africain. Mais nous sommes à deux jours de la compétition. Qu’est ce qu’il fait ? Il dit à la CAF que pour le moment, il a un match à jouer dans deux jours, donc il n’y va pas. Quand j’insiste il dit le match est plus important que ce ballon d’or là
a-t-il révélé.
Didier Drogba à la tête de la FIF, c’est une garantie pour amorcer le développement du football ivoirien afin de l’amener au pinacle. La notoriété de l’ancien marseillais n’est plus à démontrer. Pour Marc-André Zoro, il ne peut avoir meilleur candidat que lui. « Didier a un bon projet. Didier c’est une garantie. Il a un grand nom à l’international. S’il ne fait pas le travail, ça met en cause sa réputation… Il a le meilleur projet, son carnet d’adresse lui permettra de bâtir quelque chose de grand » a-t-il renchérit. La campagne pour les élections n’est pas encore lancée mais le moins qu’on puisse dire est que Didier Drogba est bien décidé à aller au bout de ses intentions.
Ci-dessous, un extrait du passage de Marc-André Zoro :