L’enfant prodige sera de retour dans sa maison. C’est sans l’ombre d’un doute. Tout comme la décision actant sa suspension est allée vite, la réaction du jeune politiste n’a pas tardé. Aussitôt après sa suspension du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), suite à sa requête auprès de la cour suprême pour demander l’invalidation de la candidature de Luc Atrokpo, Ulrich Dèhou n’a pas tardé à introduire un recours gracieux auprès du président du parti pour annulation de la décision prise à son encontre. En effet, le jeune compagnon de Jacques Ayadji avec du recul s’est rendu compte des dommages que sa démarche solitaire pourrait créer au parti en lien avec ses hautes fonctions. D’où son affirmation :
Avec du recul, j’ai noté avec regret que bien qu’étant une initiative intuiti personae, les conséquences sont plus dommageables au parti surtout en lien avec les hautes fonctions que j’occupe au sein de ses instances dirigeantes…
Ainsi l’ancien secrétaire à l’emploi, à l’entrepreneuriat et à l’artisanat a exprimé ses regrets au chef du parti et renouvelé sa volonté et son désir de poursuivre son parcours militant au sein du parti Moele-Bénin.
Luc Atrokpo, le veinard
Ce recours gracieux introduit sauve non seulement Ulrich Dèhou, mais aussi le maire de Bohicon contre qui il avait fait une requête auprès de la cour suprême aux fins de l’invalidation de sa candidature aux élections municipales du 17 mai 2020. L’annonce du retrait de sa requête auprès de la cour suprême fera de tout le monde gagnant dans l’affaire. Lui il retournera au bercail pour continuer son militantisme avec le parti et Luc Atrokpo de son côté ne se fera plus de soucis quant au sort réservé à sa candidature.