C’est une bonne nouvelle pour les abonnés des réseaux GSM. Plus de résiliation pour leurs cartes sim non utilisées après le délai de 180 jours.
Réunis en session le 15 avril 2020, les autorités de l’ARCEP-Bénin ont décidé de mettre provisoirement un terme à ces dispositions qui privent les abonnés à l’accès aux communications électroniques.
Une décision salutaire qui s’inscrit dans la droite ligne des dispositions prises pour protéger les populations en ces temps de la propagation du Covid 19 dont les conséquences sont assez dramatiques. Les abonnés aux divers réseaux opérant sur le territoire national n’ont plus donc la pression à ce niveau. C’est à travers une note officielle que la bonne nouvelle vient d’être portée à l’attention de l’opinion publique. Cette décision qui sera exécutée jusqu’à nouvel ordre fait exigence aux promoteurs de réseaux GSM, de ne plus retirer les cartes sim non utilisées dans les délais requis et prescrits par la loi. Ceci, pour éviter l’affluence devant les guichets et éviter du coup la propagation du Coronavirus. Comme quoi, à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.