Yacine Idriss Diallo ! C’est le nouvel homme fort de la Fédération Ivoirienne de football (FIF). Il est élu après moult péripéties et après un second tour avec son challenger Sory Diabaté. Il succède à Augustin Sidy Diallo après quatre années et demi de crise à la FIF.
Sans surprise, la lutte a été âpre entre Sory Diabaté et Idriss Diallo. Tous deux des anciens comités exécutifs ils ont tenu d’abord à sortir l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire au premier tour avant de jouer une finale. Au second tour, Yacine Idriss Diallo est élu sur le fil avec 63 voix contre 61 pour Sory Diabaté.
Exit Didier Drogba
Crédité de 21 voix synonyme d’élimination au premier tour, l’ancien olympien ne verra pas son rêve devenir réalité. Du moins pas maintenant. Didier Drogba, présenté comme le candidat imposé de la FIFA n’a pas eu la chance d’être plébiscité par l’assemblée générale élective. Sa volonté d’être président de la FIF comme Samuel Eto’o au Cameroun ne sera que rêve non réalisé.
Porteur du projet ‹‹Renaissance››, Didier Drogba promet accompagner le nouveau président.
‹‹ Je tiens à féliciter Idriss Diallo, nouveau président de la fédération ivoirienne de football. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF et nous devons l’accompagner dans sa tâche››
Didier Drogba